Plateforme #5 : créer un univers visuel et inspirer
La plateforme VISU'EL permet de créer une prise de parole graphique et publicitaire au service de la vision stratégique, en ayant connaissance des postures des autres acteurs (plateforme COMP'AS). C'est le levier visuel de l'univers de marque : logotype et icotype, grammaire pictogrammique, code partagé, papeterie print et digital mais aussi tous les applicatifs : éditions, signalétique, digital, stand, store, marquage accessoires. Un bon Univers visuel est un univers que l'on associe à la marque même si le logo n'est pas là.
Plateforme #6 : éditorialiser ses contenus et rédiger
Trop d'acteurs pensent avoir développé une stratégie de marque parce qu'ils ont refait leur logo et possèdent une charte graphique. D'expérience, le "Look & Feel" n'est que 30 % du travail. Aujourd'hui ce sont les contenus qui produisent une grande partie de l'effort de la construction d'un univers de marque (50 %) : social media, webiste, RP... oui mais que dire et que raconter pour nourrir et atteindre l'image de marque prédéfinie ? La plateforme EDIT'OR est là pour cela : poser les balises du récit, les sujets en OR à raconter. Bref : éditorialiser la marque !